Blog


Comment développer son réseau LinkedIn


Business PeoplePendant l’été, peut-être profiterez vous comme moi d’un peu de temps libre pour vous lancer dans une mise à jour de vos contacts. Une bonne occasion de dresser le bilan sur la manière dont a fonctionné votre réseau depuis le début de l’année et de réfléchir aux actions à mener pour le développer et l’optimiser. Découvrez 5 conseils pratiques qui vous permettront d’être plus efficace !

Comment maîtriser votre identité numérique


Nous sommes toutes et tous de plus en plus connecté(e)s. Sur les réseaux sociaux professionnels et personnels, nous commentons, réagissons, partageons nos avis sans penser aux traces que nous laissons sur le web. Justement, l’identité numérique, c’est l’image de chacun de nous au travers de nos profils et des contenus que nous publions. J’ai donc souhaité vous donner 10 conseils pour maîtriser votre e-réputation et vous construire une identité professionnelle soignée qui attire l’attention des recruteurs.

Comment valoriser les MOOC sur votre CV


Freepik

Mon métier de recruteur évolue en permanence et c’est souvent grâce à mes candidat(e)s que je me tiens informée des toutes dernières tendances numériques. Depuis quelques mois, j’ai constaté que de plus en plus d’entre eux/d’entre elles mentionnaient sur leur CV les formations suivies au titre d’un MOOC. Ma curiosité l’emportant, j’ai souhaité en savoir plus sur le sujet et vous donner quelques conseils sur la façon de les mettre en valeur sur votre CV.

Comment booster votre profil LinkedIn


FreepikVous l’avez sûrement remarqué, LinkedIn a changé son interface auprès de ses utilisateurs en ce début d’année 2017. Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser ce réseau social professionnel et j’ai donc décidé d’en profiter pour vous donner quelques conseils afin d’optimiser un MAXIMUM votre profil et assurer votre visibilité auprès des recruteurs. Voici quelques indispensables fonctionnalités à connaître, à découvrir et à mettre en pratique de toute urgence pour devenir un Jedi sur LinkedIn.

5 conseils pour bien gérer sa démission


 Lorsque mes candidats acceptent une proposition d’embauche, ils doivent dans le même temps présenter leur démission à leur employeur. Même si pour certain(e)s cette situation est plus ou moins familière du fait de leur expérience, d’autres la vivent pour la première fois. Dans les deux cas, l’enthousiasme à l’idée de commencer un nouveau poste se mêle au stress d’une étape charnière qui est souvent source de questionnements : comment annoncer son départ, gérer et réussir sa période de préavis, assurer la continuité de son travail, etc. Pour bien négocier votre chemin vers la sortie et éviter toute maladresse, je vous donne ici quelques conseils pratiques.

Certificat Voltaire et TOEIC : 2 formations en langues pour booster votre carrière


FotoliaLors de mes entretiens avec les candidat(e)s, j’ai constaté que nombre d’entre eux/elles ont obtenu une certification en langue anglaise et/ou en langue française. En tant que recruteur, je ne peux qu’encourager cette démarche qui vous permet d’apporter une véritable valeur ajoutée à votre CV grâce à une évaluation objective et précise de votre niveau dans un cadre professionnel.

Etude de Rémunérations 2015-2016


Fotolia - charts

Delphine Sala, Conseil en Recrutement, vous présente l’édition 2015- 2016 de son étude de rémunérations. Cette étude s’applique aux fonctions supports des cabinets d’avocats français, anglo-saxons et des entreprises situés à Paris.

Combien coûte un recrutement raté ?


FotoliaLe recrutement représente un enjeu de taille, notamment lorsqu’il s’agit de dénicher les meilleurs profils ou la fameuse perle rare. Lorsque celui-ci échoue, les conséquences peuvent être lourdes pour les entreprises et leur coûter très cher. Delphine Sala, gérante du cabinet éponyme, nous explique comment mesurer le succès d’un recrutement.

Réussir sa passation de poste


Fotolia

Avant de rejoindre votre nouvelle entreprise, il vous faudra peut-être passer le relais à votre futur(e) remplaçant(e). Voici 6 conseils à suivre pour que cette passation de poste soit réussie.

10 conseils à suivre pour réussir son entretien d’embauche


L’entretien d’embauche est une étape cruciale du processus de recrutement. Pour éviter une improvisation qui vous mettrait hors-jeu et convaincre le recruteur que vous êtes le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste convoité, mettez toutes les chances de votre côté en suivant ces quelques conseils.


© DelphineSala.com 2015 - Données personnelles - Mentions légales